Historique

L’Arc Auscitain

Est une association sportive type loi 1901 dont les premiers statuts ont été déposés à la préfecture du Gers le 20/11/1981. Elle est enregistrée au Répertoire National des Associations (journal officiel du 5 décembre 1981) sous le n° W321001245

Affiliée à la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) sous le numéro 1132113, l’association a obtenu l’agrément « SPORT » du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Nous disposons également d’une affiliation à la FF de Sports adaptés, sous le numéro 32/17

L’Arc Auscitain accueille des débutants et des archers confirmés pour leur proposer une pratique loisir et compétitive du tir à l’arc dans une ambiance décontractée et conviviale.

Elle dispose d’ une salle et d’un terrain extérieur.

Notre école de tir et nos créneaux encadrés par des entraineurs diplômés, nous permet de proposer un enseignement du tir à l’arc quelque soit votre âge dès 6 ans.

Un Groupe compétition proposant aux archers la pratique en compétition est rendue possible à tout archer le désirant et que les entrainements sont ainsi adaptés à ce type de recherche.

Des entraînements avec un suivi personnel individuel est assuré par un éducateur sportif professionnel.

Les membres de l’association sont tous licenciés directement à la FFTA par le club ou via un autre club affilié.

Toutes les armes reconnues au sein de la FFTA sont les arcs classiques, les arcs à poulies, les  arcs nus (poulies et classiques), les arcs de chasses et les barebows (Arcs nus).

Nous pratiquons sur des terrains plats  pour le (Tir en salle, TAE international, TAE français et beursault). et sur les terrains accidentés ou parcours pour le (Tir Nature, Tir 3D, Tir campagne et Tir run archery).