Et une de plus !

 

Que dire de plus, tellement nous sommes habitués de leurs  podiums ?

Pour Noël CADEILLAN, l’exploit est une fois de plus renouvelé en 2019 avec cette nouvelle médaille de bronze au championnat de France.

Dire qu'il est imbattable ne plairait pas à l’intéressé, car il vous répondrait aussitôt que s'il décroche "uniquement" le bronze... c'est qu’il a perdu en 1/2 finale.

 Il oubliera par contre de vous dire le nombre de fois où il s'est retrouvé en finale, certainement parce qu’il ne s'en souvient même plus lui-même.

 Nous l'avons donc fait pour lui :

 Noël à été médaillé dans différentes catégorie et toutes armes confondues :

  • 5 fois en OR,
  • 8 fois en ARGENT (dont 1 fois par équipe)
  • 3 fois BRONZE

En tout: 16 médailles au championnat de France !Quel archer français présente un tel palmarès inscrit dans la durée?

Un véritable maître du tir à l’arc que certains de ses concurrents n’hésitent pas à qualifier « d’intouchable ». On est loin ici des performances d’un jour produite au concours dominical joué à domicile. Aucun hasard là dedans : du travail, de l’application, de la concentration et de la remise en cause permanente avec au final les résultats !

 En matière de travail et d’application, même si ce n’est pas démonstratif du fait d’un entraînement hors club, Philippe PAGNUTI est également un exemple à suivre. Actuel champion d’Occitanie, Philippe, sympathique et agréable archer est d’un calme olympien. Il est également habitué des podiums et des finales du championnat de France. Certes en 2019, éliminé en 1/8ᵉ de finale, il termine malheureusement à la 10ᵉ place.

 Mais regardons les choses en face : 2019 voit apparaître le changement de catégories.

La catégorie Senior 2 qui regroupe désormais l’ancienne catégorie des vétérans et la moitié des seniors 2018 est une des plus étoffée ! Ainsi 3233 seniors 2 étaient en compétition pour le titre 2019 (seulement 1620 l'an passé) !

 Être 10ᵉ signifie dès lors que 3223 archers sont derrière, soit 214 fois plus que devant ! Qu’on le tourne comme on veut, 15 jours après les régionaux, c’est encore une fois une sacrée performance ! Une de plus!

 Bravo les gars et respect ! Vive l’Arc Auscitain.

Fete de Noêl 2015