Championnat de ligue 2018

C’est une fois de plus dans une organisation parfaite que notre club a organisé les 17 et 18 février 2018 le championnat de ligue de tir en salle de la région OCCITANIE.

Les nombreux bénévoles qui sont venus dès le vendredi après-midi prêter main forte à cette organisation ont permis un déroulement des épreuves en toute fluidité et dans les timings annoncés. Si certains concurrents ont pu trouver dans cette organisation une certaine lenteur, elle n’était due qu’aux habitudes de tirs de certains concurrents qui consommaient leur temps de tir jusqu’à la dernière seconde.

Cette manifestation 2018 a permis d’assister à une très belle compétition au niveau très relevé quelle que soit la catégorie. Les matchs ont réservé de jolis moments de suspens en restant parfois indécis jusqu’à la dernière flèche. Beaucoup de concurrents ont ainsi vu leur qualification ou leur élimination se jouer pour quelques millimètres de la dernière flèche de barage.

Sans surprise les clubs de Nimes, Manduel et globalement l’ex région LR prédomine en tête des classements.

Pour ne pas refaire la feuille des résultats nous nous attarderons simplement sur les scores de nos archers :

Samedi 17

En catégorie vétérans et super vétérans 6 auscitains étaient qualifiés : Simone, Toni, Fred, Noël, Alain et Michel.

Arc classique :

Super vétéran femme : Simone sortait au 1er tour et prenait la 12ᵉ place.

Vétéran homme : alors que Fred s’écroulait au qualification dans une série incompréhensible de « manqués », Michel sortait en 1/4 de final et prenait la 5éme place régionale.

Arc à poulie

Vétéran : Alain ne passait pas le Cut alors que Tony décrochait chez les femme une jolie médaille d’argent.

En super vétéran et pour l’épaisseur d’un cheveu l’or échappait à Noël.

Dimanche 18

Seul(e)s trois auscitain(e)s étaient qualifié(e)s en arc classique : Anne-Lyse, Isabelle et Philippe.

En senior femme, pour une première qualification et surtout une première saison de compétition, Anne-Lyse et Isabelle terminaient en 16éme de finale à la 26 et 28 place. (bravo les filles!)

Chez les hommes Philippe termine 6ᵉ après sa sortie en 1/4 de finale et sa qualification remarquable en 2ᵉ position avec 564 points !

 

Cette manifestation fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur Francis et Noël par la remise respective des médailles de bronze et d’argent de la FFTA pour leurs services rendus au tir à l’arc français.

Cette dernière compétition en salle de la région clôturait pour bon nombre d’entre nous la saison en salle. Ce ne sera toutefois pas le cas pour Tony, Noël et Philippe d’ores et déjà qualifié(e)s et inscrit(e)s aux finales du championnat de France qui se tiendra les 3 et 4 mars à Mulhouse (68).

 

Puisque cette dernière et ultime compétition se déroule en Alsace ce dicton de circonstance donne le ton: "D'r lordbeerkranz esch güet se binde, de kopf dezü esch schwärer ze finde "(la couronne de laurier est facile à faire, la tête à couronner plus dure à trouver)

Allez Auch !

Inscription aux concours

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
9
12
13
14
15
16
19
20
21
22
23
26
27
28
29
30