Bureau: réunion du 27/10/2017

 

Profitant d’une pause des entraînements consécutive à l’indisponibilité de la salle, le bureau de l’Arc Auscitain a tenu une réunion le mardi 24/10/2017 chez Francis et Toni.

Étaient présent(e)s: Noël, Domi, Francis, Toni, Pascal, Frédéric, Christian, Alain et  Michel.  Isabelle, retenue par des obligation professionnelles était excusée.

Voici brièvement, pour information,  le relevé de décision de cette assemblée :

  • Licences : l’effectif est stable d’une année sur l’autre avec près de 65 licenciés.

  • Finances : Les comptes sont à l’équilibre et doivent permettre un fonctionnement normal du club en 2018.

  • Divisions régionales (DR) : le club engagera comme l’an passé 3 équipes en DR. La modification des droits d’inscription a finalement une très faible incidence financière.
    Les DR se dérouleront les 29/04, 27/05 et le 24/06. La finale est prévue le 22/07. Les lieux ne sont pas connus et, sous réserve, les 2 premières manches devraient se dérouler sur Castelsarrasin et l’Union.

  • Fête de Noël (pas Cadeillan) :elle est prévue le 22/12/2017. Elle se tiendra normalement à la salle ou au Mouzon. Une demande de salle sera faite à la Mairie sur ce point.

  • Championnat de France 2019 : Noël a déjà travaillé le sujet et pris des contacts. La société hippique des trotteurs d’Auch ainsi que la FFTA sont favorables à cette organisation par l’arc auscitain. Il reste donc l’accord de principe de la mairie pour officialiser la candidature. Une lettre sera donc envoyée à la mairie pour s’assurer de l’appui technique des services municipaux et de l’autorisation d’utiliser l’hippodrome. Après accord officiel de la mairie, le cahier des charges de la FFTA devra être étudié et un dossier de candidature sera adressé à la FFTA et la Mairie. Un comité de pilotage du projet devra être constitué au plus tôt.

  • Questions diverses :
    • L’achat d’un matériel « Arc classique compétition » est acté. L’assemblée est d’accord pour que la décision d’achat soit confiée aux entraîneurs. Il leur appartiendra de détecter la motivation et l’aptitude des éventuels candidats. Dans le même objectif, un arc à poulies a déjà été acquis. Ces matériels seront confiés sous caution à des archers débutants en compétition qui auront la possibilité de racheter le matériel en fin de saison ou de le restituer.
    • Tenue des archers: le bureau rappel qu'une tenue correcte est exigée au terrain comme en salle. Chaque archère ou archers se doit d'avoir des chaussures adaptées (chaussures de sport de préférence) et des vêtements permettant la pratique du tir à l'arc sans gène ni danger pour le pratiquant. En compétition la tenue de club est exigée (pantalon, bermuda ou jupe blanche et teeshirt de club rouge et blanc.) il est rappelé qu'en équipe, tous les membres de l'équipe doivent être vêtus de la même manière sous peine de disqualification (tous en short ou tous en pantalon, etc.).

La réunion a été agrémenté de merveilles , de crêpes et de quelques boissons. Enfin nous retiendrons également la note pertinente d’Alain qui fera remarquer vers 22h23 qu’il n’avait pas eu de pose cigarette. :-)